Comment Optimiser ses mots-clés sur Google Ads ?

Dans cet article, nous partons du principe que vous avez choisi les bons mots-clés pour votre entreprise et que votre analyse est correcte. Si vous pensez que ce n’est pas le cas, je vous renvoie vers cet article : Comment choisir ses mots-clés AdWords / Google Ads ?

Maintenant que nous sommes certains d’avoir sélectionné les bons mots-clés pour votre entreprise, nous vous présentons dans un premier temps un calculateur qui vous guidera tout au long de cet article afin de vous permettre de bien comprendre comment améliorer vos mots-clés !

Cet outil permet d’analyser vos mots-clés individuellement, c’est-à-dire que vous ne devez pas analyser plusieurs mots-clés en même temps. Cependant, je suis sûr qu’après deux ou trois essais, vous aurez compris la mécanique et la théorie !

Le Calculateur pour optimiser vos mots-clés

Est-ce que le mot-clé génère entre 100 et 300 clics minimum ?

Étudier les requêtes de recherche liées à un mot-clé

Étudier les requêtes de recherche liées à un mot-clé
image d’un compte que nous venons de récupérer et que nous devons optimiser !

Pour analyser les termes de recherche d’un mot-clé en particulier, il est préférable de vous rendre simplement dans votre liste de mots-clés sur Google Ads et de cocher le mot-clé que vous souhaitez analyser, notamment s’il présente un taux de clic (CTR) trop faible à votre avis.

Une fois que vous êtes dans la section des termes de recherche, vous devrez examiner sur quoi ce mot-clé a été déclenché, et voici la réflexion que vous devrez avoir :

  1. Vous devez vous demander si ce terme de recherche est pertinent.
    • Si la réponse est non, vous le mettez dans la liste d’exclusion.
    • Si la réponse est oui, vous vous demandez ensuite s’il est pertinent pour ce groupe d’annonces.
      • Si la réponse est encore oui, alors vous l’ajoutez simplement à votre groupe d’annonces.
      • Si la réponse est non, je vous invite à envisager la création d’un nouveau groupe d’annonces pour ce mot-clé ou à l’ajouter à un groupe d’annonces plus approprié.

En effectuant régulièrement cette opération, vous allez naturellement optimiser votre compte Google Ads.

En ce qui concerne les exclusions de mots-clés, je vous conseille de ne pas exclure systématiquement vos mots-clés en correspondance exacte. Vous pouvez également exclure les mots-clés en correspondance large. Cependant, je tiens à souligner que vous devriez le faire uniquement avec des mots qui sont véritablement hors sujet. De plus, je vous recommande de n’exclure qu’un seul mot à la fois, car cela peut poser des problèmes. Je vous renvoie vers mon article sur les exclusions de mots-clés pour plus d’informations.