Vous voulez augmenter le trafic site web pour améliorer votre business, grâce à des nouvelles stratégie gratuite ou payante, cet article est écrit pour vous, nous allons définir le trafic, expliquer comment le mesurer et surtout parler des différents moyen d’augmenter ce trafic.

SOMMAIRE :

C’est quoi le trafic d’un site web ?

Avoir un site web c’est bien, mais si personne ne vient le visiter à quoi ça sert ? C’est un peu comme avoir une Ferrari, mais ne pas avoir de permis. Le but de cet article va être de vous expliquer comment augmenter votre nombre de visiteurs.

le trafic site web représente tous vos visiteurs réuni, grâce à de nombreux outils vous allez pouvoir mesurer plusieurs informations qui le concerne et commencer des stratégies marketing optimisées en fonction de votre trafic web.

Qu’est-ce que le volume de trafic ?

Le volume de trafic d’un site web c’est le nombre de visiteurs que votre site a reçu dans une période de temps que vous définissez, cela peut être un jour, une semaine, un mois ou même une année.

Le volume de trafic vous donne une indication sur la popularité de votre site web plus votre volume de trafic est élevé, plus votre site est performant par exemple le site de amazon France génère un volume mensuel de 92 millions de visiteur.

Comment connaître l’audience d’un site web ?

Toute bonne stratégie web doit passer par une analyse des données et pour cela vous devez pouvoir visualiser les données d’un site web il existe plusieurs outils capable d’analyser les données de votre site web. comme Google Analytics et google Search Console pour leurs versions gratuite et des outils comme SEMrush, Ahref ou Matomo pour les versions payante.

Quels sont les outils d’analyse du trafic d’un site ?

Voici un exemple de plusieurs outils qui peuvent analyser votre site web :

  • Google Analytics
  • Google search console
  • Matomo
  • Ahref
  • SEMrush

Comment analyser le trafic d’un site web gratuitement ?

Si vous désirez analyser les données de votre site web de manière gratuite je ne peux que vous conseiller l’utilisation de l’outil gratuit proposé par Google, Google Analytics cet outil vous permet d’analyser en profondeur les visiteurs de votre site. Et vous pourrez donc élaborer vos stratégies sur base de données récoltées par Google Analytics.

Comment analyser le trafic d'un site web gratuitement ?

Si vous voulez vous lancer dans le SEO je vous conseille également de mettre en place la Google Search console pour mesurer l’impactent de votre SEO sur votre site web.

Comment avoir du trafic site web ?

Pour augmenter le trafic de votre site web vous devez trouver des sources d’acquisitions comme Facebook, Instagram Tik Tok et d’autres réseaux sociaux ou alors vous positionner sur les bonnes requêtes sur google.

Le but est de trouver des stratégies efficaces pour booster les visites de son site web attention que avoir beaucoup de visite n’est pas toujours la meilleure idée le mieux est de trouver le juste milieu entre une audience volumineuse et qualifiée.

Laisser un commentaire